Sauvez les bonobos en voie de disparition dans la forêt tropicale du Congo

Sauvez les bonobos en voie de disparition dans la forêt tropicale du Congo

Sauvez les bonobos en voie de disparition dans la forêt tropicale du Congo

Résumé

Espèce de grand singe très menacée, les bonobos sont les plus proches parents des primates vivants de l’humanité. Dernier grand singe découvert, les bonobos pourraient être les premiers à s’éteindre à moins que nous n’agissions maintenant

Défi

L’ensemble de la population sauvage mondiale de bonobos, une espèce de grand singe très proche de l’homme, est en danger d’extinction à cause de la chasse à la viande de brousse et de la destruction de son habitat. La forêt tropicale de la République démocratique du Congo, le seul endroit au monde où existent des bonobos sauvages, est menacée par l’exploitation forestière et l’empiètement humain. BCI doit fournir des salaires, des équipements et des fournitures à 112 éco-gardes locaux, qui surveillent et protègent les bonobos quotidiennement sur 12 sites importants.

Solution

Fournir les salaires, l'équipement et les fournitures nécessaires aux 
éco-gardes permettra aux équipes de protéger les bonobos dans leur habitat naturel, 
d'éduquer les populations locales sur la valeur des bonobos, de mener des recherches 
scientifiques et de sauver des orphelins.

Impact à long terme

Le projet soutiendra 112 éco-gardes bonobos, leur permettant d’être les ambassadeurs et les protecteurs des bonobos dans leurs communautés et d’augmenter leurs revenus et de subvenir aux besoins de leurs familles.

 

Share:

Leave your comments