Du bétail pour les enfants orphelins au Congo

Du bétail pour les enfants orphelins au Congo

Du bétail pour les enfants orphelins au Congo

Résumé

Ce projet fournira à 104 orphelins du sida et à leurs tuteurs une formation, du bétail, des semences et des conseils afin qu’ils deviennent autonomes. Ces enfants ont souffert de la mort de leurs parents … ils n’ont pas à craindre pour leur avenir et comment ils vont payer la nourriture, le loyer, les vêtements ou la nourriture. Grâce à ce projet, ces petites familles orphelines recevront la main levée dont elles ont besoin pour avancer.

Défi

Les orphelins ont du mal à avancer s’ils n’ont pas d’adultes pour les aider. Le Congo a beaucoup d’enfants qui sont devenus orphelins à cause de la pandémie du sida et ils ont besoin de notre aide pour devenir autonomes.

Solution

L’AFCA fournira une formation, du bétail, des semences et un soutien afin que les enfants orphelins puissent avoir une chance sur l’avenir. Avec nos partenaires sur le terrain, les enfants et leurs tuteurs reçoivent des tonnes de soutien et de suivi pour que le projet soit une réussite. Nous travaillons avec 20 familles à la fois, en veillant à ce que chaque famille ait une attention individuelle et qu’elle réussisse.

Impact à long terme

Notre objectif est simple: 1. que les enfants restent ou retournent à l’école, disposant de fonds pour payer les frais de scolarité et les uniformes grâce à la vente d’œufs et de lait supplémentaire. 2. que les enfants et leurs tuteurs deviendront des agriculteurs, possédant et gérant leurs propres troupeaux et leurs troupeaux 3. que les enfants deviendront autonomes, capables de subvenir à leurs propres besoins

Share:

Leave your comments