Renforcer l’éducation des enfants des rues – Construire une école

Renforcer l’éducation des enfants des rues – Construire une école

Renforcer l’éducation des enfants des rues – Construire une école

Résumé

Autonomisez les enfants des rues grâce à l’éducation en nous aidant à construire une école primaire à Kimbilio. Les enfants de la rue ont peu ou pas d’accès à l’éducation, surtout s’ils sont une fille. Aidez-nous à fournir une école inclusive pour ces filles et ces garçons marginalisés, où nous renforçons la cohésion communautaire en les éduquant aux côtés des enfants locaux. L’éducation permettra aux enfants de transformer leur avenir.

Défi

En RD du Congo, il y a un nombre élevé d’enfants qui ne fréquentent ni l’école ni aucune forme d’éducation. Environ 54% des enfants de six ans vont à l’école. La pauvreté y joue un grand rôle, et beaucoup doivent faire des choix entre les besoins immédiats de leur enfant tels que la nourriture et le logement ou les besoins futurs. Le quartier de Lubumbashi où se trouve la Maison Kimbilio est très dépourvu de services et de ressources locales avec une très faible fréquentation scolaire. Les familles ne sont pas en mesure de payer les frais de scolarité requis dans toutes les écoles de la RDC.

Solution

Nous visons à fournir une éducation de bonne qualité avec des frais de scolarité fixés à un taux abordable. Cela permettra aux enfants locaux de fréquenter les anciens enfants des rues pris en charge par Kimbilio. Les écoles seront dotées de bonnes ressources et d’enseignants bien formés, capables d’engager des enfants pour qui il s’agit de leur première expérience scolaire. Nous visons à en faire une école phare, bien connue dans la région pour ses soins et son attention à aider chaque enfant à réaliser son potentiel.

Impact à long terme

L’école accueillera 180 enfants, avec 6 enseignants et un personnel de soutien. Parallèlement à cela, nous envisageons que l’école affectera les familles et la communauté environnante de telle sorte qu’environ 1400 personnes verront les avantages de ce projet chaque année. Ce projet contribuera non seulement à l’égalité dans l’éducation, mais améliorera la cohésion communautaire et l’acceptation des anciens enfants des rues souvent stigmatisés.

 

Share:

Leave your comments